C’est en deuxième période que l’affrontement qui opposait le PG aux Beaucerons s’est animé alors que Liam Giasson, du PG, a inscrit le premier but de la rencontre en désavantage numérique. Son coéquipier, Samuel Vigneault, a creusé l’écart quelques minutes plus tard. Cependant, la formation beauceronne s’est réveillée et a profité d’un avantage numérique pour s’inscrire à la feuille de pointage.
De retour sur la glace pour le dernier vingt, les Beaucerons ont égalé la marque en profitant encore une fois d’un avantage numérique. Alors qu’il ne restait que quatre secondes à la partie, Samuel Vigneault a enfilé l’aiguille pour inscrire son deuxième but du match et donner la victoire in extremis au PG de Lotbinière par la marque de 3 à 2.
Un match plus difficile
De passage à Montmagny pour affronter le Caron Industries, le PG de Lotbinière souhaitait ajouter une quatrième victoire à sa fiche pour la campagne actuelle. En toute fin du premier tiers, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque.
Tout comme en première période, le Caron Industries a bombardé sans relâche le filet du PG lors du deuxième tiers. Les Magnymontois ont profité d’un avantage numérique pour ajouter à leur avance.
L’histoire s’est répétée pour le dernier engagement alors que le Caron Industries a enfilé deux fois l’aiguille et son cerbère a fermé la porte aux Lotbiniérois. Le PG de Lotbinière s’est incliné par la marque de 4 à 0.
Le PG de Lotbinière accueillera le Lévis Honda le 9 novembre prochain au Centre sportif G.-H.-Vermette de Saint-Agapit à 16h10.