Les Lotbiniérois ont rapidement donné le ton au match disputé vendredi soir au Centre sportif G.H. Vermette en prenant les devants 2 à 0 au premier vingt, grâce aux filets de Liam Giasson et Hugo Martin.
Au début de la période médiane, les visiteurs ont créé l'égalité 2 à 2. Cependant, le PG a rapidement repris les devants grâce à une poussée de quatre buts, signée Gabriel Martineau, Alexandre Gingras, Joseph Laplante et Liam Giasson.
Comme lors de la période précédente, les Lotbiniérois se sont donnés quelques frayeurs au début du dernier engagement alors que le V Boutin a réduit l'écart à deux buts grâce à deux filets. Dans la dernière minute de jeu, Charlie St-Onge a cependant cassé les jambes des visiteurs en inscrivant le septième but des locaux.
Grâce à ce gain de 7 à 4, le PG a désormais une fiche de six victoires, deux revers en temps régulier et une défaite en prolongation depuis le début de la saison. Avec sa récolte actuelle de 19 points, les Lotbiniérois occupent le cinquième rang sur dix du classement général de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.
Lors de la prochaine fin de semaine, le PG sera en action à deux reprises. Vendredi, la troupe lotbiniéroise accueillera les Bulldogs de Beauce-Centre, dès 20h50 au Centre sportif G.H. Vermette de Saint-Agapit. Dimanche, le PG sera sur la route alors qu'il rendra visite au Lévis Honda de Lévis à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon.