Après une première période plutôt marquée par les coups d'épaule à l'aréna de Saint-Damien, les Mercenaires ont été les premiers à s'inscrire au pointage en période médiane.
Charles Chouinard et Mickaël Bélanger ont alors enfilé l'aiguille pour les visiteurs, avant que Dylan Asselin-Racine réduise l'écart à un seul but avant la fin de l'engagement.
Si ce joueur du Plastiques Moore a ensuite inscrit deux autres buts pour compléter son tour du chapeau, ce ne fut pas suffisant pour arrêter les Mercenaires.
Les Lotbiniérois ont profité du dernier vingt pour inscrire six buts, signés Mathieu Blanchet, Davy Noël, Serein Ntibashoboye (2), Jayson Bêty et Alexandre Fortier, et vogué vers une victoire de 8 à 3.
Il s'agit du troisième gain en cinq parties pour les Mercenaires depuis le début de la saison. Avec cette récolte bonne pour six points, les représentants de Lotbinière occupent le deuxième rang sur quatre du classement dans la section Ouest de la Ligue de hockey Côte-Sud. En ce qui a trait au classement général du circuit, ils se retrouvent au troisième rang sur huit.
Les Mercenaires seront de retour dimanche au Centre récréatif de Saint-Gilles. Dès 15h, ils croiseront le fer avec les Éperviers de Saint-Charles.