dimanche 7 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

Défaite en prolongation pour le PG de Lotbinière

Les + lus

Photo: Gilles Boutin - Archives

24 nov. 2025 10:20

Le PG de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, était en action vendredi dernier. Il recevait le Lévis Honda au Centre sportif G. H. Vermette. Dans un match serré, le PG s’est incliné 5 à 4 en prolongation.

Les visiteurs ont rapidement imposé le rythme de la partie avec deux filets dans les 10 premières minutes de la partie. La réplique du PG est venue de Liam Giasson et Christophe Gagné. Après 20 minutes de jeu, la marque était de 2 à 2.

En deuxième période, Lévis a déjoué le gardien du PG à deux reprises, mais Samuel Vigneault a permis à sa formation de demeurer dans le match et de rentrer au vestiaire avec un déficit d’un seul but.

C’est Joseph Laplante qui a permis, en troisième période, au PG d’égaliser les chances et de se rendre en prolongation. Toutefois, c’est le Lévis Honda qui a eu le meilleur et a compté le but gagnant.

Les + lus