Le PG de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches était sur la route vendredi et samedi dernier. Ce voyage a mené l’équipe à Disraeli pour jouer contre le Cité Construction. Le PG a remporté ce festival offensif par la marque de 7 à 4. Ensuite, la formation s’est dirigée à Saint-Joseph pour se mesurer aux Bulldogs. Ils ont de nouveau gagné la partie par la marque serrée de 4 à 3.
12 décembre
Les affaires avaient bien mal commencé pour le PG qui, après qu’Alexandre Gingras ait inscrit le premier filet, a vu l’équipe locale marquer trois buts sans ripostes. Après 20 minutes de jeux, le PG tirait de l’arrière 3 à 1.
L’équipe s’est reprise en deuxième période alors qu’Alexandre Gingras et Joseph Laplante ont nivelé les chances avant que Disraeli ne reprenne les devants avec un autre filet.
Le dernier engagement a été l’affaire du PG qui a réussi à museler l’attaque du Cité construction tout en déjouant le gardien de l’adversaire à quatre reprises. Charlie St-Onge, Hugo Martin, Alexandre Gingras et Charles Fournier ont inscrit les filets du PG. Alexandre Gingras a également complété un tour du chapeau avec le but inscrit en troisième période.
13 décembre
Le début de la partie était similaire à celui de la veille alors qu’après 20 minutes de jeu, le PG tirait de l’arrière 2 à 1. Alexandre Gingras a poursuivi sur sa lancée offensive en marquant le premier filet des siens. Pendant la période médiane, Saint-Joseph a creusé l’écart d’un point avant que Ryan Gudernatsch n’offre la réplique du PG. Gabriel Martineau a nivelé les chances à la fin de la troisième période.
L’issue de la partie s’est jouée en tirs de barrage et c’est le PG qui a eu l’avantage sur son adversaire.
Photo : Gilles Boutin - Archives