La visite au domicile des Hunters n’a pas été de tout repos pour les Mercenaires, même si la formation menait 2 à 1 après les 20 premières minutes de jeu avec les buts de Guillaume Linteau et Charles Chouinard. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 3 à 3. Nicolas Castonguay a été le seul marqueur pour les Mercenaires.
C’est en troisième période que la situation s’est assombrie pour les Mercenaires qui n’ont pas été en mesure de freiner l’attaque de Saint-Prosper qui a inscrit trois buts, tout en étant frustré par le gardien adverse qui n’a rien cédé.
En visite à l’aréna de Montmagny le lendemain, les Mercenaires ont imposé leur rythme au Décor Mercier. Après la première période, la marque était de 1 à 1 grâce au but de Jayson Bêty.
Les 40 minutes de jeu suivantes ont été l’affaire des Mercenaires. Jason Pitt a redonné l’avance aux siens en deuxième période, alors qu’il a ajouté deux autres filets à sa fiche dans le dernier tiers de la rencontre, dont un dans un filet désert.