«Une belle température, une très bonne participation, des parties disputées ardemment et des pointages régulièrement serrés», a commenté le président du tournoi, Fernand Dubois.
La mise au jeu officielle. Photo: Gilles Boutin
La finale A qui opposait les Seigneurs de Lotbinière 1 contre les Seigneurs de Lotbinière 2 le 18 janvier dernier a attiré plus de 600 personnes à l’aréna de Saint-Agapit. Les Seigneurs 1 ont remporté le duel 3 à 2 en prolongation.
En tout, ce sont 38 équipes, dont 13 de l’extérieur de la grande région Québec Chaudière-Appalaches, qui ont fait preuve d’agilité dans les quatre catégories : BB, A, B et C.
Chaque année, Fernand Dubois souligne que le succès de l’événement est le résultat du travail des bénévoles, de la participation de la Municipalité et des commanditaires ainsi que du Conseil 7195 des Chevaliers de Colomb de Saint-Agapit-Dosquet.
Gagnants et finalistes
Les gagnants du tournoi sont L’Express Rive-Sud 5 (BB), les Seigneurs de Lotbinière 1 (A), les Chevaliers de Val-Bélair Valcartier (B) et les Seigneurs de Lotbinière 2 (C).
Les finalistes sont les Étoiles du Saint-Laurent 1 (BB), les Seigneurs de Lotbinière 2 (A), les Rapides de Beauce-Nord 1 (B) et les Panthères de Nicolet (C).
Les gagnants de la médaille de bronze sont les Voisins de Kamouraska (BB), les Commandeurs de Pointe-Lévy 2 (A), les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin 1 (B) et les Chevaliers de Val-Bélair Valcartier 1 (C).
Vous pouvez consulter un album photo proposé par notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook Infos de Lotbinière.