dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Sécurité

Les cadets de la SQ de retour cet été

Les + lus

Photo : Sûreté du Québec

16 mai 2024 02:32

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, le 16 mai, que ses cadets seront de retour dans 74 villes et municipalités de la province. Ce programme en vigueur pour une 14e année permet à des apprentis policiers d’assister des agents en assurant une présence dans les quartiers et les parcs, en répondant aux demandes de renseignement des citoyens et en bonifiant le travail des patrouilleurs.

Plus de 200 étudiants ou diplômés en techniques policières ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives.

La saison dernière a été marqué par le déploiement de la plateforme Garage 529 dont les cadets étaient des acteurs clés. C’est plus de 400 activités qui furent réalisées dans les MRC impliquant plus de treize mille participants pour prévenir les vols et recels de vélos.

Au cours de la saison estivale 2023, c’est plus de 18 000 activités de prévention, de parrainage, de rapprochement et de proximité avec les citoyens qui ont été réalisées sur le territoire de la Sûreté du Québec. 

 

 

Les + lus