Les services d’urgence ont été appelés vers 19h45 pour une embardée. Sur place, les intervenants ont trouvé les deux occupants du véhicule dans un état critique.
Lors de leur transfert vers un centre hospitalier de la région, l’homme dans la trentaine et la femme dans la quarantaine ont succombé à leurs blessures.
Les enquêteurs ont été appelés sur place pour déterminer les causes et les circonstances qui ont entouré l’événement.
La Sûreté du Québec confirme que les deux occupants du véhicule portaient un casque au moment de la perte de contrôle du véhicule. Elle est survenue dans une courbe descendante en gravier. La vitesse et/ou la conduite inappropriée à la configuration des lieux pourraient avoir contribué à l’accident.
Triste record
Ces deux décès s’ajoutent au bilan des vacances de la construction où 38 personnes ont perdu la vie sur le réseau couvert par la Sûreté du Québec. Il s’agit du pire bilan des 10 dernières années.
Dans la région Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, du 18 juillet au 3 août 2025, 11 personnes ont perdu la vie dans sept collisions, dont deux survenues en dehors du réseau routier. En 2024, la région n’avait compté que deux décès dans autant d’événements.