Capacités affaiblies
D’abord, le 1er octobre, à la suite d’un appel d’un citoyen, les policiers ont intercepté vers 21h15 une femme de 39 ans de Saint-Apollinaire.
Son véhicule était immobilisé en sens inverse sur le chemin Bourret à Saint-Apollinaire. Elle a échoué le test de l’éthylomètre et a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. Cette dernière a été libérée par citation à comparaître.
Le 5 octobre, en soirée, les agents ont reçu un appel pour une sortie de route à Saint-Édouard-de-Lotbinière. Une fois sur place, ils ont constaté que le conducteur n’était plus sur les lieux de l’incident. Après des recherches, ils l’ont finalement retrouvé et l’ont arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à son domicile de Sainte-Croix.
L’homme, qui est également le propriétaire du véhicule, a fourni un échantillon d’haleine et son taux d’alcool était de plus de deux fois la limite permise par la loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour la même durée. Il a été libéré par citation à comparaître.
Grand excès de vitesse
Les policiers ont intercepté un conducteur roulant à 105 km/h sur le 2e rang Ouest, à Saint-Agapit, le 1er octobre dernier vers 9h. La limite de vitesse dans ce secteur est de 60 km/h.
Le permis de conduire de l’homme de 70 ans, de Saint-Flavien, a été suspendu pour sept jours. Il a aussi reçu une amende de 663 $ et six points d’inaptitude.