Capacités affaiblies
Le 6 novembre dernier, les policiers ont arrêté un homme de 42 ans à son domicile de Saint-Agapit pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Les événements sont survenus à la suite d’un appel logé pour une bagarre dans un bar. L’un des individus aurait quitté les lieux, probablement en état d’ébriété, en conduisant son véhicule.
Lors de son arrestation, il a fourni un échantillon d’haleine et son taux d’alcool dans le sang était de près du double de la limite permise par la loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré avec citation à comparaître.
Le 8 novembre vers 21h30, les policiers ont reçu un appel pour une sortie de route dans le rang 1, à Val-Alain.
À l’arrivée des patrouilleurs, le conducteur n’était plus sur les lieux. Après enquête, ils ont procédé à l’arrestation du suspect de 61 ans, à sa résidence de Val-Alain, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un échantillon d’haleine et a échoué le test, son taux d’alcool était plus élevé que la limite permise.
Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.
Grand excès de vitesse
Le 4 novembre, vers 8h30, les agents ont intercepté un motocycliste sur la route 269 à Saint-Gilles. Il roulait à 155 km/h dans une zone de 90 km/h.
Le jeune homme de 19 ans, originaire de Saint-Agapit, a vu son permis être suspendu pour sept jours. De plus, il a reçu une amende de 960 $ et 14 points d’inaptitudes.
Police de proximité
Le 2 novembre dernier, la coordonnatrice locale en police de proximité a tenu un kiosque d’information au Salon des personnes proches aidantes de Lotbinière, à Saint-Apollinaire. Elle a transmis de l’information sur plusieurs sujets, notamment sur les fraudes, les arnaques téléphoniques ainsi que le code de la sécurité routière.
Plusieurs conférences sur la thématique de l’abus et des fraudes, visant principalement les personnes aînées, ont eu lieu dans les dernières semaines dans la MRC de Lotbinière. D’autres sont à venir, notamment ce jeudi 13 novembre, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage et le lundi 17 novembre, à compter de 9h, à la chapelle de Laurier-Station.