Les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs proches seront célébrées dans le cadre de la semaine qui se déroule sous la thématique «J'ai ma place!».
Concrètement, des vidéos de témoignages seront diffusées sur les réseaux sociaux de la SQDI pour illustrer «comment ces personnes peuvent occuper une place à part entière dans la société, par exemple au travail, dans les loisirs, ou en vivant en couple».
Pour incarner cette vision, la semaine thématique mettra de l'avant la voix de plus d'une douzaine de porte-parole à travers le Québec, représentant la pluralité de nos communautés riches en diversité.
«Les porte-parole ont un rôle crucial dans la sensibilisation au niveau local et favorisent une mobilisation à travers toute la province, a expliqué Julie Bourque, porte-parole de la SQDI. Leur engagement démontre l'ampleur de la solidarité pour l'inclusion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.»
Jusqu'au 23 mars, les organismes membres de la SQDI offrent d'ailleurs une série d'activités à travers la province pour célébrer la place des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et leurs proches.
Pour plus d'information sur la semaine thématique, vous pouvez consulter le www.sqdi.ca/fr/semaine-quebecoise-de-la-deficience-intellectuelle/.