Le CISSS-CA rappelle que tous les établissements de santé et de services sociaux de la province devront composer avec ces journées de grève. Toutefois, les services essentiels seront maintenus dans les quatre grands hôpitaux du territoire. Ainsi, les urgences et les soins intensifs ne seront pas touchés par le conflit.
Par ailleurs, les services essentiels seront assurés dans les services sociaux comme la protection de la jeunesse, la santé mentale ainsi que dans l’ensemble des installations offrant de l’hébergement et des soins aux personnes aînées et à celles ayant des besoins particuliers.
Quoi faire en cas d’urgence ?
Les personnes en situation critique ou en détresse pourront toujours se rendre à l’urgence de l’hôpital le plus près de leur lieu de résidence.
De plus, les lignes téléphoniques 811 (Info-Santé, Info-Social) et 1 866 Appelle sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Ceux qui ont un rendez-vous lors d’une des journées de grève n’ont pas à appeler. Seuls les usagers dont les rendez-vous sont reportés recevront un appel pour les planifier à nouveau.