jeudi 25 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Santé

Un agrandissement attendu

Les + lus

24 déc. 2025 08:04

Le projet d’agrandissement de la Coopérative de solidarité santé du sud de Lotbinière est maintenant une réalité. Les nouveaux locaux ont été inaugurés le 17 décembre dernier.

La nouvelle partie de la clinique érigée au coût d’environ 2 M$ compte 15 bureaux, dont une salle d’intervention, pour les médecins et professionnels de la santé.

Il y a aussi des bureaux de consultation pour la nutritionniste et la travailleuse sociale, deux bureaux administratifs, le secrétariat, une salle de conférence et une aire de repos pour le personnel.

«La salle d’intervention, c’est un local dédié. Si des gens se blessent et ont besoin d’avoir des points de suture, la salle est prête pour ce genre d’intervention. Cela nous permet de traiter des problèmes un peu plus complexes. Ce n’est pas une salle de chirurgie, mais on peut faire des interventions légères et si c’est trop gros, on envoie la personne à l’urgence», a expliqué la directrice générale, Isabelle Jacques.

Photo: Mélanie Labrecque

Quant aux locaux qui se trouvent dans la clinique, ils seront maintenant dédiés à la location à des professionnels de la santé : massothérapeute, ergothérapeute, etc.

«Nous voulons développer cet aspect des services de santé, d’avoir tout regroupé dans un même endroit. On veut offrir un plus en région, bonifier l’offre autre que la médecine familiale», a poursuivi Mme Jacques.

Don de taille

Lors de l’inauguration, Desjardins a profité de l’occasion pour renouveler son implication dans la coopérative en confirmant un don de 100 000 $.

«Ce projet représente de l’audace, de la vision et de la solidarité de toute une communauté. Grâce à votre initiative, nous disposons désormais d’infrastructures améliorées pour accueillir de nouveaux médecins et professionnels. Vous offrez des services de proximité essentiels pour les gens de Lotbinière. Ce geste concret répond à un besoin réel», a soutenu la présidente du conseil d’administration de la Caisse de la Nouvelle-Beauce, Estelle Lehoux.

Cette contribution est issue d’un partenariat entre la Caisse de la Nouvelle-Beauce, celle du Centre de Lotbinière et de l’Érable.

Desjardins avait déjà remis un don de 100 000 $ lors de l’ouverture de la clinique.

Photo : Mélanie Labrecque

Les + lus