lus de 150 personnes, parents, enseignants, membres de la direction du Cégep, maires et mairesse de la MRC de Lotbinière étaient présents pour l’occasion. La prestigieuse médaille du gouverneur général du Canada a été remise, lors de la soirée, à Marianne Julien, finissante en Sciences de la nature. Celle-ci a obtenu la meilleure cote de rendement (cote R) de tous les étudiants du CEC de Lotbinière.
«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu mettre de l’avant le parcours exceptionnel de Marianne à la communauté de Lotbinière. Cette distinction est la récompense ultime permettant de mettre en lumière tout le travail accompli par notre étudiante. Nous tenons également à remercier le préfet de la MRC et maire de Val-Alain, partenaire pour la bourse d’excellence accompagnant cette médaille», a mentionné Pascal Binet, directeur adjoint des études et responsable du CEC de Lotbinière.
Par la même occasion, 25 bourses totalisant 6 300 $ ont été remises à 14 étudiants du Centre d’études qui se sont démarqués dans leurs études. En guise de reconnaissance, tous les étudiants ont aussi reçu un panier avec des produits agroalimentaires de Lotbinière.