Karène Laroque est psychologie spécialisée en autodéveloppement. Elle a pratiqué pendant 17 ans avant de quitter la profession en 2017. Elle s’est donné la mission d’outiller les gens à s’occuper de leur santé psychologique.
«L’humain est bien fait, vous avez régulièrement des alarmes que votre corps vous envoie, prenez le temps de les écouter !», a-t-elle soutenu.
Pendant la conférence, Mme Laroque a d’ailleurs donné des outils simples et concrets pour améliorer le mieux-être psychologique et a permis aux participants de réaliser un plan d’action pour qu’ils puissent prendre soin d’eux-mêmes.
«Mme Larocque a permis à chacun de réaliser leur auto-évaluation, afin de détecter leurs alarmes allumées pour ensuite les amener à produire leur propre plan d’action pour amorcer le changement de leurs vies. Elle a su guider avec brio les participants vers un mieux-être. Quelques personnes ont même partagé leur volonté de changement avec l’ensemble de la salle, c’était très touchant», a relaté la directrice de L’Oasis, Édith Lambert.
Cette conférence était organisée par le Centre-Femmes de Lotbinière, le Contrevent, l’Oasis de Lotbinière (groupe alternatif en santé mentale) et le Regroupement des Personnes Aidantes de Lotbinière.