Cette participation financière correspond à 10 % du coût total de fonctionnement pour l’année 2025-2026, soit 0,21 $ par habitant. L’Office d’habitation du Sud des Appalaches à 77 771 $.
Le renouvellement du service est conditionnel à ce que la Société de l’Habitation du Québec accepte le projet et le montage financier.
Service nécessaire
En 2024-2025, ce sont 152 ménages qui ont fait appel au service, de ce nombre, 33 ménages ont réussi à obtenir un logement qui répond à leurs besoins, 84 étaient toujours en recherche de logement (au moment de la compilation des informations). De plus, 185 ménages sont abonnés à l’info logement, dont 18 organismes de la région ou propriétaires de logement.
Les besoins en logement sur le territoire de la MRC de Lotbinière sont criants. En 2023, selon les chiffres fournis par le SARL, le taux d’inoccupation dans la MRC de Lotbinière était de 0,5 %.
La crise du logement se vit à deux niveaux dans la MRC de Lotbinière explique le SARL. D’abord, il est difficile pour un ménage de trouver un logement conforme à ses besoins. Ensuite, on retrouve de moins en moins de logements abordables sur le territoire.