Plusieurs facteurs justifient cette décision. De plus en plus de membres se tournent vers les solutions numériques mises à leur disposition. Parallèlement, l’usage des guichets automatiques est en diminution. Celui des trois ciblés par la Caisse de la Nouvelle-Beauce dans la MRC de Lotbinière est si faible qu’il ne justifie plus le maintien du service.
«Les personnes les plus touchées par ces changements seront contactées par nos équipes afin de leur offrir un soutien personnalisé, et des mesures d’accompagnement adaptées», a souligné la présidente de la Caisse de la Nouvelle-Beauce, Estelle Lehoux.
On insiste également que seules des considérations d’achalandage ont été prises en considération dans le processus décisionnel, non pas des considérations géographiques
Desjardins restera présent dans ces trois localités, assure-t-on. Elle se fera plutôt sentir par les engagements dans les communautés, notamment par leurs programmes de dons et commandites et de Fonds d’aide au développement du milieu.
Les guichets des municipalités voisines de Saint-Bernard, Saint-Isidore, Sainte-Marie (quatre guichets) et Vallée-Jonction demeureront ouverts.
Photo : Courtoisie