samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Négociations du secteur public

Moyens de visibilité des policiers de la SQ

Les + lus

Photo : Archives – Gilles Boutin

07 déc. 2023 11:09

Depuis tôt ce matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont entrepris des moyens de visibilité dans le cadre des négociations avec le gouvernement du Québec. Ces derniers portent des pantalons cargo de type camouflage ou le jean pendant leurs heures de travail.

L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) avait rencontré le Secrétariat du Conseil du trésor le 13 octobre pour leur présenter les revendications nécessaires pour obtenir une entente de principe. Finalement, cette offre a été déposée le 6 décembre.

«Lors de cette rencontre, le gouvernement n’a pas été en mesure de nous démontrer sa volonté d’en arriver à une entente en bonifiant la première qui a été refusée par les membres. Les demandes formulées par l’APPQ, à la suite du refus de la première entente de principe, demeurent sans réponse favorable pour le moment. Étant donné la situation, nous n’avons malheureusement d’autre choix que de recourir à un moyen de visibilité qui est porteur d’un message d’insatisfaction», a souligné le président de l’APPQ, Jacques Painchaud, par voie de communiqué.

Du même souffle, l’Association a souligné qu’elle est disposée à fournir les efforts nécessaires afin d’en arriver à une nouvelle entente de principe le plus rapidement possible.

 

 

Les + lus