mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Politique

L’association régionale du PCQ fait le bilan de la dernière année

Les + lus

Christian Gauthier, porte-parole de l’association, Simon Roy, président et Simon LaBarre, président sortant. Photo : Courtoisie

28 févr. 2024 02:02

L’association de circonscription du Parti conservateur du Québec (PCQ) était en assemblée générale annuelle le 25 février dernier. Pour les membres locaux du PCQ, il s’agissait du moment de faire le point de la dernière année politique et de présenter les objectifs pour l’année à venir.

Le principal objectif de l’association en 2023 était de surveiller les travaux de la députée. «Comme il n’y a pas eu beaucoup d’action de la part d'Isabelle Lecours, nous avons plutôt décidé de dénoncer son absence dans les différents enjeux de la circonscription», a soutenu le président sortant de l’association, Simon LaBarre.

Par ailleurs, pendant la dernière année, l’association du PCQ dit avoir multiplié les interventions dans les médias, critiqué les problématiques régionales et joué un rôle actif au congrès national du PCQ.

Quant à la prochaine année, le PCQ veut mettre l’accent sur la recréation des associations locales inactives et lancer un comité régional.

Enfin, cette assemblée a aussi été l’occasion pour l’association d’élire un nouvel exécutif et un nouveau président. Simon Roy succède donc à Simon LaBarre. De son côté, Christian Gauthier conserve son rôle de porte-parole de l’association.

 

 

 

Les + lus