samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Services de garde

Une offre gouvernementale décevante, selon la CSN

Les + lus

Photo : Bigstock

14 mai 2024 01:32

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) n'a pas caché sa déception après avoir pris connaissance de l'offre du ministère de la Famille afin de renouveler la convention collective des éducatrices en centre de la petite enfance (CPE) qu'elle représente.

«Le gouvernement envoie un mauvais message aux travailleuses, qui sont de plus en plus nombreuses à quitter le secteur, a déploré la représentante des CPE à la FSSS–CSN, Stéphanie Vachon. Les offres actuelles du gouvernement ne permettront pas de résoudre la pénurie de personnel ni les bris de services qui menacent les CPE de la province.»

La CSN a rappelé qu'elle s'attend que la prochaine entente prévoit «un important rattrapage salarial». Le syndicat souhaite aussi davantage de services pour les enfants à besoins de soutien particulier, augmentation des heures consacrées aux tâches pédagogiques et à la gestion de la cuisine ainsi qu'augmentation du nombre de congés personnels et l'obtention d'une sixième semaine de vacances (après 15 ans de services) pour les éducatrices de CPE.


Les + lus