samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Politique proviciale

Bilan de session pour Isabelle Lecours

Les + lus

Photo : Archives

28 juin 2024 09:08

La session parlementaire a pris fin le 7 juin dernier à l’Assemblée nationale. Pour la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, c’est le temps de faire un bilan des derniers mois de travail, mais aussi un retour sur cette première moitié de mandat.

Isabelle Lecours rappelle qu’au-delà des sondages, le gouvernement a eu une session très occupée et a déposé plusieurs projets de loi. «C’était une très grosse session. […] Ces projets de loi visent à améliorer les services et aussi, à nous rendre plus efficaces et plus sécuritaires.»

Elle cite, entre autres, le projet de loi 47 «pour la sécurité des enfants dans les écoles au niveau de la violence sexuelle». Elle mentionne aussi les projets de loi sur la construction, le logement, le droit familial, la sécurité des élus, le suivi des personnes qui ont eu un verdict de non-responsabilité criminelle pour troubles mentaux et la modernisation des professions en santé et services sociaux.

«Dans ce projet de loi, il y a aussi la reconnaissance des diplômes étrangers. Au début du premier mandat, j’ai travaillé dans le groupe d’action contre le racisme et c’était l’une de nos recommandations», a-t-elle ajouté.

Localement

Plusieurs de ces projets de loi toucheront directement les citoyens de Lotbinière-Frontenac que ce soit au niveau de la sécurité des élus ou encore la modernisation des professions en santé. Isabelle Lecours mentionne que d’autres annonces suivront prochainement.

À ce propos, elle rappelle que depuis le début de son deuxième mandat, elle a annoncé notamment une aide d’un demi-million pour le transport collectif dans la MRC de Lotbinière, un soutien de 4,7 M$ à Val-Alain pour la construction du centre communautaire et une aide de 781 000 $ pour un trottoir à Saint-Apollinaire.

«Si l’on compte mon premier mandat, mon bilan […] dans la MRC de Lotbinière, c’est 340 M$. Avec tous les projets annoncés dans Lotbinière-Frontenac durant mon second mandat, c’est presque 1 G$ d’investissements depuis 2018. J’en suis quand même très fière», a-t-elle soutenu.

Quant au troisième lien, un projet à portée régionale, cette dernière s’est dite heureuse que le gouvernement ait finalement décidé d’aller de l’avant avec le projet.

 

 

 

 

Les + lus