Le premier citoyen souligne que même si le rôle est exigeant, il lui a permis de travailler à faire avancer plusieurs projets de la Municipalité et améliorer la qualité de vie des citoyens.
«C’est avec la tête encore pleine d’idées, dans un enthousiasme des premiers jours, que j’annonce mon intention de solliciter un deuxième mandat à titre de maire de Saint-Apollinaire pour les élections municipales», a-t-il lancé, par voie de communiqué.
M. Moreau ajoute qu’il ne sera pas seul à solliciter un nouveau mandat. L’équipe actuelle de conseillers : Daniel Laflamme, Jean-Pierre Lamontagne, Jason Bergeron, Prescylla Bégin, Denis Desaulniers et Alexandre D’Amour, ont tous confirmés qu’ils présenteraient aussi leur candidature.
«Avec tous les défis de croissance que connaît notre Municipalité, un groupe fort avec de l’expérience est un atout certain pour Saint-Apollinaire», a poursuivi M. Moreau.
Un premier mandat occupé
Jonathan Moreau a également profité de l’occasion pour rappeler le travail et les réalisations du conseil municipal et de la Municipalité pendant les dernières années.
Il y a, entre autres, la concrétisation du projet de transformation de l’église en bibliothèque municipale moderne, en salle de spectacle et café littéraire pour améliorer les services en culture ; la restructuration de l’équipe administrative pour la rendre plus efficace et orientée vers le citoyen ; un investissement de plus de 9 M$ dans les infrastructures de routes.
Il y a aussi le prolongement du circuit de pistes multifonctionnelles et trottoirs de plus de 1,5 km (Route 273 et chemin Bourret), en plus d’en déneiger davantage l’hiver, pour aider aux déplacements des gens à pied ou à vélo ; ainsi que le prolongement des services d’aqueduc sur la rue Industrielle pour améliorer l’attractivité du parc industriel.