L’organisation espère ramener l’enveloppe totale du projet à 20 M$ d’ici la mise à jour économique du budget, à l’automne, et l’accroître encore plus lors du prochain budget.
«C’est une bonne nouvelle pour nos municipalités et nos citoyens qui comptent sur ce soutien pour améliorer la qualité de leur milieu de vie», a déclaré le président de la FQM, Jacques Demers.
La FQM a également tenu à souligner la mobilisation de ses municipalités membres. «Grâce à la solidarité de nos municipalités membres, des centaines de résolutions ont été adoptées et transmises. C’est une démonstration éloquente de la force de notre réseau et de notre capacité à nous unir pour défendre les intérêts de nos communautés», a ajouté M. Demers.
À l’occasion de sa rencontre d’avril dernier, la MRC de Lotbinière avait joint sa voix à cette démarche de la FQM. Dans la MRC de Lotbinière, environ 200 000 $ étaient distribués par le programme annuellement.
Le programme RénoRégion vise à soutenir financièrement les propriétaires-occupants à faible de revenu qui vivent en milieu. Cette aide leur permet d’effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.