jeudi 8 janvier 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Travaux parlementaires

Changements dans le cabinet fantôme libéral

Les + lus

Le chef intérimaire du PLQ, Marc Tanguay, a rebrassé certaines cartes au sein de son équipe parlementaire. Photo : Archives - Gilles Boutin

05 janv. 2026 11:08

Le chef intérimaire du Parti libéral du Québec (PLQ) et chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale du Québec, Marc Tanguay, a annoncé lundi des ajustements aux responsabilités de porte-paroles de l'opposition officielle.

La députée de Mont-Royal-Outremont, Michelle Setlakwe, reprend le dossier de porte-parole en matière d'enseignement supérieur. Notons que la députée montréalaise demeure toujours la porte-parole libérale en ce qui a trait aux dossiers touchant la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, le député de Pontiac et chef parlementaire du PLQ pendant une partie de la crise automnale qui a fait rage au PLQ, André Fortin, reprend également le dossier de porte-parole en matière de santé.

La députée de La Pinière, Linda Caron, se voit confier le dossier de porte-parole en matière de tourisme. La députée de Westmount-Saint-Louis, Jennifer Maccarone, se voit octroyer le dossier de porte-parole responsable de la région de Laval.

Enfin, la députée de Mille-Îles, Virginie Dufour, se voit attribuer les dossiers de porte-parole responsable des régions des Laurentides et de Lanaudière.

Les + lus