Le gouvernement soutient que ce processus lui permettra de connaître les orientations budgétaires que les citoyens privilégient. Les personnes qui le souhaitent peuvent participer à cet exercice en répondant à un court questionnaire, disponible au www.quebec.ca/gouvernement/finances-publiques/budget-et-comptes-publics/budget/consultations-prebudgetaires.
Au cours des prochaines semaines, le ministre des Finances rencontrera également comme le veut la tradition des représentants d'organisations et d'entreprises de différentes sphères de la société québécoise afin d'échanger sur leurs propositions visant à optimiser le développement économique et social du Québec. Les groupes intéressés peuvent aussi faire parvenir un mémoire à consultations@finances.gouv.qc.ca.
Notons que la liste des organisations rencontrées et les mémoires soumis seront publiés sur le site Web du gouvernement du Québec. Les personnes ou groupes intéressés ont jusqu'au 13 février pour déposer leur mémoire ou répondre au questionnaire en ligne.