jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Achat local

Une initiative de TCA explose

Les + lus

La boutique en ligne permettait notamment d'avoir accès à des cartes-cadeaux de salles de spectacle, comme L'Anglicane. Photo : Archives - Gilles Boutin

22 déc. 2023 08:18

Depuis son lancement par Tourisme Chaudière-Appalaches, le 5 novembre dernier, la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches avait généré en date du 19 décembre plus de 625 000 $, une somme record pour l’organisation.

En effet, l’an passé, des ventes de 200 000 $ avaient été enregistrées à la fermeture de la boutique.  

Rappelons que la boutique en ligne thématique de TCA permettait à ses utilisateurs de se procurer des cartes-cadeaux dans des entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. En date du 19 décembre, plus de 2 300 commandes ont été complétées, générant des ventes pour plus de 100 entreprises de la Chaudière-Appalaches.

«C’est la quatrième année que nous déployons cette tactique et nous voyons comment les gens sont fiers d’offrir des expériences d’ici à leurs proches. Nous recevons plusieurs commentaires comme quoi il est facile d’acheter dans la Boutique de Noël. C’était l’un de nos objectifs de rendre l’expérience d’achat facile pour être compétitif face aux géants du Web», a conclu Odile Turgeon, directrice marketing chez TCA.


Les + lus