jeudi 3 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Circulation

Plusieurs entraves à surveiller à la tête des ponts

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

16 févr. 2024 09:47

Malgré que la saison hivernale, plusieurs chantiers battront leur plein au cours des prochains jours à la tête des ponts, sur les deux rives.

À Saint-Nicolas, des travaux mobiles de services publics seront réalisés sur la route Marie-Victorin (route 132), entre la route des Rivières (route 116) et l'autoroute 73 de lundi à jeudi. Le chantier provoquera la fermeture d'une voie sur deux sur l'artère pendant cette période, entre 9h et 16h.

Également, en raison de travaux de services publics, l'accès à l'autoroute 20 Ouest à partir du chemin Olivier sera fermé dans la nuit de mardi à mercredi, entre 3h et 5h. Un détour sera possible par le chemin Olivier pendant cette période.

Le pont de Québec sera quant à lui fermé dimanche, dans les deux directions entre 21h et 5h30, ainsi que fermé en direction sud lundi et mardi, entre 21h et 5h30 le lendemain, et mercredi et jeudi, entre 21h30 et 5h30 le lendemain.

Sur la Rive-Nord, la sortie 10 de l'autoroute Duplessis (540), permettant d'accéder à la route 175 Sud et au pont de Québec, sera fermée dimanche, entre 23h et 5h30 le lendemain, lundi et mardi, entre 21h et 5h30 le lendemain, ainsi que mercredi et jeudi, entre 21h30 et 5h30 le lendemain. L'entrave permettra des travaux de réaménagement de la route.

Toujours pour ce même objectif, des entraves feront leur apparition dans la sortie 136 de l'autoroute Henri-IV (73), permettant d'accéder au boulevard Laurier, ainsi que sur cette artère de Québec. Du dimanche au mardi, entre 21h et 5h30 le lendemain, ainsi que mercredi et jeudi, entre 21h30 et 5h30 le lendemain, les accès vers la route 175 Sud et le pont de Québec seront fermés. Un détour sera donc nécessaire par le pont Pierre-Laporte.

Également, de lundi à minuit jusqu'à vendredi à 17h, la sortie vers le chemin Saint-Louis à partir de la route 175 sera fermée. Les véhicules légers devront emprunter un détour par le pont de Québec, la route 132 et le pont Pierre-Laporte pour accéder au chemin Saint-Louis. Pour leur part, les véhicules lourds devront emprunter l'avenue de l'Église ou la route 136 (boulevard Champlain) et l'avenue des Hôtels pour atteindre l'artère.

Rappelons comme toujours que ces entraves peuvent être modifiées ou annulées par le ministère des Transports s'il fait face à des contraintes opérationnelles ou de mauvaises conditions météorologiques. Le cas échéant, des mises à jour seront publiées sur la plateforme Québec 511.

Les + lus