Robert Samson (Saint-Gilles), Bernard Fortier (Saint-Janvier-de-Joly), Denis Dion (Saint-Narcisse-de-Beaurivage), Jean Bergeron (Lotbinière), Denise Poulin (Saint-Édouard-de-Lotbinière), Samuel Boudreault (Saint-Patrice-de-Beaurivage), Denis Richard (Leclercville) et Gilbert Breton (Sainte-Agathe-de-Lotbinière) quitteront le paysage politique municipal au terme de ce mandat.
«La MRC de Lotbinière tient à exprimer sa profonde reconnaissance envers les élus qui ont annoncé leur départ à la fin de leur mandat», a indiqué l’organisation par voie de communiqué.
La MRC rappelle qu'ils ont participé autant au développement de leur municipalité que de l’ensemble du territoire de la MRC de Lotbinière.
«Être élue ou élu municipal, c’est avant tout un engagement profond envers sa communauté. C’est donner de son temps, de son énergie et de son cœur pour améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens. Nous tenons à remercier sincèrement celles et ceux qui terminent leur mandat cette année pour leur contribution essentielle à la vitalité de notre région», souligne le préfet de la MRC de Lotbinière, Daniel Turcotte.
Les députés saluent leur implication
La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, ainsi que les députés fédéraux de Lévis-Lotbinière et de Mégantic-L’Érable-Lotbinière, Jacques Gourde et Luc Berthold, ont aussi profité de l’occasion pour saluer le travail des maires sortants.
«Je remercie les maires qui quittent leurs fonctions dans les différentes municipalités de la MRC de Lotbinière pour leur engagement et pour leur dévouement envers les citoyens. Vous avez contribué à l’amélioration de la qualité de vie dans notre région», a déclaré Isabelle Lecours.
«Nos vétérans de la politique municipale qui nous quittent ont marqué l’histoire de chaque municipalité par leur implication et leur dévouement exceptionnel envers leur population. Nous leur devons toute notre reconnaissance pour le travail accompli et leur bienveillance. Vous méritez une retraite de la politique municipale en toute quiétude», affirme, pour sa part, Jacques Gourde.
«Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance envers les maires et conseillers qui tirent leur révérence cet automne. Votre engagement et votre volonté de servir vos citoyens laisseront une empreinte durable dans votre municipalité. En tant qu’ancien maire, je sais que la politique municipale demande beaucoup de dévouement et de sacrifices. Merci d’avoir donné de votre temps avec passion pour votre municipalité pendant toutes ces années», déclare Luc Berthold, qui lui-même a été maire de la municipalité de Thetford Mines de 2006 à 2013.