jeudi 9 octobre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Élections municipales > Actualités

Élections municipales

Il y aura sept élections à la mairie dans la MRC de Lotbinière

Les + lus

Photo : Élections Québec

06 oct. 2025 08:40

Au terme de la période de mise en candidature pour les élections municipales, sept municipalités de la MRC de Lotbinière ont plus qu’un candidat pour le poste de maire.

Les électeurs de Lotbinière, Leclercville, Val-Alain, Joly, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, Saint-Gilles et Saint-Agapit seront appelés à voter pour leur maire.

À Lotbinière, on compte deux candidats : Thierry Bélanger et Christopher Guilbaud McHarg. À Leclercville, il y a aussi deux candidats : Simon Lacharité et Benoît Lemay.

À Val-Alain, le maire sortant Daniel Turcotte aura de l’opposition et il se mesurera à Guy Labonté. Trois candidats ont levé la main à Joly : Alexandre Goulet, Jean-Philippe René et Dominic Turmel.

À Sainte-Agathe on compte aussi deux candidats : Bertrand Lambert et Christian Lambert. À Saint-Gilles, ils sont trois à solliciter la faveur des citoyens : Jessy Grondin, Bruno Montminy et Charles Renaud.

Enfin, à Saint-Agapit, le maire sortant, Yves Gingras a aussi de l’opposition en la personne de Dany Bellemare.

Notons également que dans plusieurs municipalités des postes de conseillers sont aussi en élection.

Grève Poste Canada

En raison de la grève qui touche Poste Canada, la distribution des avis et des cartes d’électeurs est perturbée. Élections Québec a dédié une page de son site Internet aux informations nécessaires pour aller voter : Information pour voter et coordonnées des municipalités.

 

Les + lus