mercredi 30 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Élections > Actualités

Élections fédérales

Un septième mandat pour Jacques Gourde

Les + lus

Photo : Mélanie Labrecque

28 avr. 2025 11:08

Les électeurs de Lévis-Lotbinière ont renouvelé leur confiance envers le député sortant, Jacques Gourde. Ce dernier retournera à la Chambre des communes pour un septième mandat.

«Je suis fier, je suis très reconnaissant de la confiance que les gens ont envers moi. Je suis agriculteur, j’ai semé beaucoup et aujourd’hui, je le sens comme une vraie récolte», a illustré le député. 

M. Gourde rappelle que depuis sa première élection, les électeurs de Lévis-Lotbinière lui ont fait confiance pendant la vague orange de 2011, pendant la montée du Bloc Québec et aujourd’hui avec la vague libérale. «Les libéraux vont terminer deuxièmes dans la circonscription. Mon vote reste solide, malgré le redécoupage», a-t-il poursuivi.

Parallèlement à la campagne électorale, M. Goude menait un autre combat. Celui contre son cancer. Il passait ses avant-midi au Centre de cancérologie de Lévis et ses après-midi à se reposer. Il a misé sur les médias sociaux pour rejoindre les électeurs. «Les gens me le disaient, ne te casse pas la tête, va te reposer, nous on va aller voter», a-t-il souligné.

M. Gourde terminera ses traitements de radiothérapie vendredi. Par la suite, il prendra près d’un mois de repos pour récupérer. Déjà, il est optimiste pour la suite des choses. «À Pâques, j’ai eu quatre jours sans traitements et le mardi je me sentais beaucoup mieux. Ça paraissait. J’ai hâte de terminer», a-t-il confié.

Actuellement, Jacques Gourde détient le record pour le nombre de mandats pour un élu conservateur québécois. À la fin de son nouveau mandat, il sera le québécois conservateur qui aura servi le plus longtemps en tant que député dans l’histoire du Canada.

 

 

 

Les + lus