mardi 16 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Agricultrice

Trois prix pour Sarah Morissette

Les + lus

Sarah Morissette est accompagnée d'Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ. Photo : Courtoisie

10 oct. 2023 11:30

L’Agapitoise Sarah Morissette a fait bonne figure lors de la plus récente célébration tenue pour les diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ). Elle a reçu trois distinctions lors de la cérémonie qui a eu lieu le 30 septembre dernier, à La Pocatière.

La finissante en Techniques équines a reçu la médaille du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour avoir obtenu la meilleure moyenne des étudiants de son programme d’études. Le tout était accompagné d’une bourse de 250 $.

Elle a aussi reçu un prix de 250 $ qui est remis aux étudiants qui ont montré les meilleures aptitudes à se démarquer par leur sens pratique et à incarner le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans leur future carrière. Ce prix est remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et par l’Association des anciens de l’ITAQ.

Enfin, elle a obtenu le prix de la meilleure épreuve synthèse de programme. Sarah Morissette s’est distinguée par la qualité et l’originalité de son épreuve synthèse de programme. Elle a eu une bourse de 250 $ ainsi qu’un crédit d’achat de 100 $ applicable à la formation continue de son choix à l’ITAQ.

«Cette 59e cohorte représente l’incarnation de la résilience et de l’adaptabilité. Vous avez dû surmonter des défis inattendus, des changements constants et des périodes d’incertitude, mais vous avez toujours avancé avec détermination. Cela témoigne de votre capacité à affronter l’avenir avec confiance, quelle que soit la complexité du monde qui nous entoure », a souligné la directrice générale de l’ITAQ, Aisha Issa, par voie de communiqué.

L’ITAQ a remis 181 nouveaux diplômes d’études collégiales cette année, dont 66 au campus de La Pocatière.

 

 

Les + lus