mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Éclipse solaire du 8 avril

Des lunetteries offriront des lunettes certifiées

Les + lus

Photo : Courtoisie

20 mars 2024 08:14

La Coopérative d'optométristes et d'opticiens indépendants Regard Action a mis en place une initiative pour ses membres en vue de l'éclipse solaire totale qui traversera le sud de la province le 8 avril prochain.

Concrètement, elle a travaillé avec un fournisseur de lunettes à éclipse certifiées ISO 12312-2 pour l'observation directe du Soleil afin de faire personnaliser les lunettes certifiées aux couleurs de leur commerce.

En plus d'offrir une visibilité supplémentaire aux lunetteries membres Regard Action, la coopérative veut sensibiliser la population sur les risques reliés à l'observation de l'éclipse sans protection adéquate.

Rappelons que l'éclipse solaire totale du 8 avril sera la première depuis plus de 50 ans, la dernière ayant eu lieu en 1972 en Gaspésie. La prochaine éclipse totale aura lieu dans plus de 80 ans.

Notons finalement que dans le Grand Lévis, Guylaine Michaud opticienne (Laurier-Station), Les Audacyeux clinique visuelle (Saint-Étienne-de-Lauzon) et Optométrie Michèle Mercier (Saint-Henri) sont membres de cette coopérative.


Les + lus