samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Résultats financiers

Une autre bonne année pour Promutuel

Les + lus

La directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. Photo: Courtoisie

27 mars 2024 01:59

Promutuel Assurances Chaudière-Appalaches a tenu son assemblée générale annuelle le 26 mars dernier. Encore une fois cette année, l’organisation a présenté un bilan positif à ses membres avec un résultat des activités d’assurance de près de 12,6 M$ pour l’année financière 2023.

Concrètement, Promutuel a noté une croissance de 10,7 % du volume des primes par rapport à 2022. Il s’élève donc à près de 138,5 M$.  S’ajoutent un peu plus de 79 M$ qui ont été versés en indemnité aux membres-assurés qui ont été victimes d’un sinistre, ce qui porte le taux de sinistre à 59 %, 12 points plus élevés qu’en 2022 alors qu’il s’élevait à 47 %. En 2021, ce taux s’établissait à 35 %.

«Chez Promutuel Assurance, nous nous engageons à créer de la valeur et des solutions d’assurance adaptées pour nos membres-assurés. Dans le contexte d’une concurrence forte dans l’industrie de l’assurance de dommages et de la hausse des événements climatiques majeurs, notre équipe est fière des résultats robustes obtenus au terme de l’année 2023. Ceux-ci sont venus confirmer, une fois de plus, la performance et la rentabilité de notre société mutuelle», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

La mutuelle a également poursuivi ses investissements dans la communauté en versant 850 000 $ en dons et commandite, par le biais, entre autres, de son programme Au cœur de votre collectivité.

 

 

 

 

Les + lus