samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Assurances

Regroupement pour Promutuel Chaudière-Appalaches

Les + lus

Photo : Courtoisie

04 juil. 2024 11:57

Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé, le 3 juillet dernier, son regroupement avec Promutuel Vallée du St-Laurent. La nouvelle entité, Promutuel du Saint-Laurent aux Appalaches a pris officiellement forme le 1er juillet.

Le siège social de Promutuel du Saint-Laurent aux Appalaches sera situé à La Prairie, en Montérégie. La nouvelle mutuelle comptera 297 employés et huit points de service. De plus, elle est aussi devenue la plus importante société mutuelle du Groupe Promutuel en raison de son volume des primes, qui totalise près de 283,6 M$ de son territoire et du nombre de membres-assurés qu’elle dessert.

«Après des mois de travail, le moment est venu d’officialiser le regroupement. Notre équipe est plus motivée que jamais! Grâce à notre territoire étendu et au soutien de notre équipe d’expérience, nous bâtirons un modèle d’avenir qui offrira encore plus de services à nos membres-assurés», a souligné Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance du Saint-Laurent aux Appalaches.

Avant d’unir leurs forces, les deux sociétés mutuelles ont dû traverser différentes étapes. Il a fallu que l’union soit acceptée par les membres, ce qui a été fait les 11 et 13 décembre 2023 à l’occasion d’assemblées générales extraordinaires. Une convention de fusion a été émise, ensuite une demande a été faite à l’Autorité des marchés financiers avant d’obtenir l’autorisation du ministre des Finances, le 1er juillet dernier.

Les + lus