vendredi 19 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Festival Country Lotbinière

Trois nouveaux artistes s’ajoutent à la programmation

Les + lus

Photo : Sébastien Dion

17 déc. 2025 08:26

L’organisation du Festival Country Lotbinière (FCL) a confirmé l’ajout de trois nouvelles têtes d’affiche pour la 11e édition de l’événement qui aura lieu du 27 au 29 août prochains, à Saint-Agapit.

 «Un énorme travail a été mis dans les 18 à 24 derniers mois afin de programmer la 11e édition du festival et nous sommes emballés d’annoncer les artistes qui s’ajoutent à la programmation 2026 juste avant Noël! […] L’univers de la musique country a grandement évolué dans les dernières années, et pour cette 11e édition, nous souhaitions proposer une programmation plus riche et diversifiée, tout en restant un festival de musique country accessible. C’est tout un défi qui a été réalisé et on a bien hâte de vous partager l’ensemble de l'œuvre dans les prochaines semaines!», a soutenu le cofondateur du FCL, Guillaume Laflamme.

Chayce Beckham sera de la partie le 27 août. Rappelons que le chanteur à la voix rauque et chaleureuse est le seul gagnant de l’émission American Idol à avoir remporté le concours avec ses propres compositions. Son succès 23 a cumulé plus 500 millions d’écoutes.

Sur scène, le chanteur promet une performance intense avant de laisser place à Warren Zeiders.

Le 28 août, Elle King réchauffera les planches pour Jordan Davis. La chanteuse qui a reçu un ACM et un CMA Award et une nomination aux Grammy Awards propose un répertoire qui mélange les styles country, rock et pop. Son plus récent opus, Come Get Your Wife plonge dans ses racines de l’Ohio.

Avant l’arrivée de Parker McCollum sur scène le 29 août, Justin Moore se produira devant un public québécois pour la première fois de sa carrière. Son plus récent extrait, This Is My Dirt, lui a valu un 13e numéro un en carrière, succédant au succès certifié platine You, Me, and Whiskey, un duo enflammé avec Priscilla Block.

Les diverses préventes de cette 11e édition ont déjà permis d’écouler un nombre important de laissez-passer. L’année dernière, ce sont 45 000 festivaliers qui se sont rassemblés à Saint-Agapit pour assister au FCL.

 

 

Les + lus