samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Secondaire en spectacle

Un jeune de la région à la finale provinciale

Les + lus

Photo : Courtoisie

08 avr. 2024 01:46

Charles-Éloi Blanchet, qui étudie à l’École secondaire Pamphile-Le May, s’est produit lors des finales régionales de Secondaire en spectacle. Devant les siens, à son école, son numéro a été sélectionné pour participer à la finale provinciale qui aura lieu du 30 mai au 2 juin.

Son numéro, Montagne, lui a permis de séduire le jury. Il s’agit d’une interprétation de la chanson de JP «Le Pad» Tremblay qui a été écrite en l’honneur des gens qui combattent la maladie.

Des cinq finalistes, trois représenteront Chaudière-Appalaches lors de la finale provinciale. Charles-Éloi vivra donc les activités du Rendez-vous panquébécois qui aura lieu à Thetford Mines. De plus, il aura l’occasion d’y présenter son numéro.

Notons également que parmi les numéros finalistes, on retrouvait également celui de Laurence Archambault qui est aussi de l’École secondaire Pamphile-Le May. Elle a proposé une chanson qu’elle a composée, J’m’en reviens.

Quatre numéros présentés dans les finales locales par des élèves de premier cycle se méritent quant à eux la mention d’honneur de la relève. Parmi ces prestations, il y a celle d’Ombéline Baudin, Ashley Boulianne et Maya Larabie, de l’école secondaire Beaurivage. Ces jeunes pourront assister au Rendez-vous panquébécois à titre de participant libre.

 

 

 

Les + lus