dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Entente de développement culturel

De l’argent pour des projets culturels

Les + lus

​Des activités financées toucheront des camps de jour municipaux. Photo : Archives

06 juin 2024 02:06

Par le biais du Fonds patrimoine et culture, la MRC de Lotbinière a accordé une somme totalisant 20 000 $ pour la concrétisation de six projets culturels sur le territoire.

Ainsi, la Société patrimoine et histoire des seigneuries de Lotbinière recevra 7 500 $ pour la mise en ligne de collections historiques numériques.

Le Comité de la chapelle de la municipalité de Lotbinière bénéficiera de 3 500 $ pour la création d’une place publique et d’un parcours culturel.

Saint-Patrice-de-Beaurivage et Saint-Sylvestre profiteront de 2 994,46 $ pour la concrétisation des Journées Camp de jour. Saint-Gilles obtiendra 2 362,50 $ pour mettre sur pied un atelier d’art dramatique pour le terrain de jeu.

Le Cercle de Fermières de Leclercville pourra compter sur 1 901,54 $ pour la création de la pièce de théâtre célébrant les 90 ans de l’organisation.

Enfin, Saint-Agapit pourra poursuivre l’installation de panneaux historiques avec les 1 741,50 $ qui lui ont été accordés.

Cette aide vise à vivifier l’offre culturelle du territoire et à offrir la chance aux groupes de la MRC de proposer des initiatives liées aux besoins réels du milieu. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de Lotbinière, dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

 

 

 

 

Les + lus