samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes en ville > Culture

Investissements en culture

La MRC finance quatre projets culturels

Les + lus

Photo: Gilles Boutin - Archives

08 avr. 2024 09:25

La MRC de Lotbinière vient de confirmer une aide financière qu’elle accorde pour la réalisation de quatre projets culturels dans la MRC. En tout, 80 000 $ seront distribués à des municipalités ou des organisations culturelles.

Ainsi, la MRC accorde 50 000 $ à la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly pour l’aménagement d’une scène couverte extérieure. Une fois installée, elle deviendra un carrefour culturel pour la population qui pourra assister à des prestations d’artistes locaux, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

De son côté, Dosquet profitera de 10 000 $ pour son projet Une scène pour tous ! et Saint-Sylvestre recevra autant pour l’aménagement d’un espace de rencontres animées. Enfin, le Groupe vocal les Harmoniques obtient aussi 10 000 $ pour l’achat de rideaux autoportants.

Ces montants ont été octroyés à la suite de deux appels de projets ayant pris fin le 12 janvier dernier, cumulant un montant de 80 000 $. Les organismes ont jusqu’en mars 2025 pour mettre sur pied leur projet.

 

 

 

Les + lus