Même si l’on sait que tous meurent un jour, nous nous sentons toujours démunis lors de la perte d’un être cher. La charge émotive est si lourde! Et rapidement, nous devons faire face aux responsabilités.
Voici son témoignage :
« Mes frères et moi avons eu la chance d’avoir un papa prévoyant :
il avait pensé à tout alors qu’il était en bonne santé et conscient.
Mon papa est décédé en décembre 2023 à l’âge de 90 ans. Il était hospitalisé depuis deux semaines. À la fin, il ne pouvait plus parler. La médication devait l’apaiser. Nous sommes restés à son chevet jusqu’à son dernier souffle. Cette image restera toujours gravée à l’intérieur de moi.
Mon père m’avait déjà dit qu’il avait tout arrangé pour son grand voyage. Oh que j’étais rassurée! Je voulais l’honorer en respectant ses désirs.
Il voulait une cérémonie célébrée par un prêtre, à l’église de son enfance. Il souhaitait un organiste et une chanteuse classique.
Il avait tout prévu en faisant ses préarrangements funéraires.
Imaginez toutes les questions que nous n’avons pas eu à nous poser grâce à sa prévoyance!
Ma surprise a aussi été grande lorsque je me suis occupée des services funéraires. En faisant ses préarrangements il y a 30 ans, j’ai pu constater à quel point l’augmentation du coût de la vie nous aurait fait payer une somme plus dispendieuse!
Merci papa! »
France Martineau
Pour en savoir plus sur les préarrangements funéraires, consultez notre article de blogue : www.salonsdupuis.com/blogue.
