mardi 25 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Vélo à assistance électrique

Près de 60 000 $ pour la Route verte

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

03 nov. 2023 08:21

Le gouvernement du Québec a confirmé, le 27 octobre, une aide financière de 59 057 $ à la MRC de Lotbinière. Cette somme aidera au développement et la consolidation de la Route verte et des réseaux cyclables qui s’y greffent.

Cette somme permettra d’entretenir la Route verte et l’implantation de bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique sur le territoire de la MRC de Lotbinière.

Les municipalités de Saint-Agapit et de Dosquet participent à un projet pilote. Elles recevront chacune une station Vélo voûte composée de quatre stationnements sécurisés pour les vélos à assistance électrique. Elles permettront la recharge standard et la recharge intelligente. De plus, les équipements seront rétroéclairés pour assurer une plus grande sécurité.

«La MRC de Lotbinière est heureuse de pouvoir faire un pas de plus dans le développement durable tel qu’indiqué au cœur des principes directeurs de la planification stratégique de la MRC de Lotbinière 2019-2022. Nous souhaitons ainsi continuer à assurer le développement d’une offre touristique diversifiée, mais aussi durable», a mentionné le préfet de la MRC de Lotbinière et maire de la municipalité de Val-Alain, Daniel Turcotte.

Cet argent a été accordé dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III).

Les + lus