dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Baseball

Expérience inoubliable pour Anabelle Rossignol

Les + lus

Photo : Courtoisie

09 mai 2024 09:40

La Dosquetoise Anabelle Rossignol, 12 ans, a participé, avec 96 jeunes joueuses de baseball du Canada et des États-Unis, au camp Trailblazer de la Ligue majeure de baseball (MLB). Le camp s’est déroulé en Floride du 13 au 16 avril dernier.

«J’ai vraiment trouvé ça le fun. C’était bien organisé même si j’ai trouvé ça difficile et intense», a d’entrée de jeu confié la jeune fille qui joue au baseball depuis seulement trois ans.

Il faut dire que ses journées étaient bien remplies. La moitié de la journée était consacrée aux exercices et entraînements et l’autre au jeu. Le tout sous le soleil et la chaleur du Sunshine State.

Elle travaillait et se mesurait également à des joueuses un peu plus âgées qu’elle puisque le classement des niveaux est différent au Canada et aux États-Unis. Malgré tout, elle souligne avoir beaucoup appris au contact de ses coéquipières et entraîneurs et mettra ce savoir au service de son équipe lors de la saison à venir. Elle jouera pour les Monarques de Lévis U-13 AA.

Ce séjour lui a aussi permis de rencontrer une pionnière du baseball féminin aux États-Unis, Maybelle Blair.

«C’est encourageant de voir des filles comme elle, vraiment bonnes qui ont de l’expérience. Ça m’encourage à ne pas lâcher.»

Pour les filles

Ce camp vise à offrir à de jeunes joueuses de baseball l’occasion de jouer, de se développer et d’apprendre auprès d’athlètes qui pratiquent le sport à de hauts niveaux.

«C’est organisé pour promouvoir le baseball féminin. Il s’agissait de poser sa candidature et d’expliquer pourquoi on avait les compétences pour participer à un événement comme celui-là. On a présenté sa candidature et elle a été retenue», a soutenu le père de la jeune athlète, Patrick Rossignol.

Le camp Trailblazer a été lancé en 2017 par la MLB et se déroule pendant les festivités de la journée Jackie Robinson.

 

 

 

 

 

Les + lus