mardi 25 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Les + lus

12 janv. 2024 08:32

L’église de Sainte-Croix mise en lumière

Après deux ans de travail et de démarches, la Municipalité de Sainte-Croix a procédé à la mise en lumière officielle de la façade de son église construite de 1911 à 1915. Plusieurs citgoyens se sont réunis le 30 octobre dernier, devant le monument, pour assister à l’événement qui met en vedette plusieurs éléments architecturaux de l’édifice patrimonial.

Photo : Mélanie Labrecque

Pour la Municipalité, il s’agit d’une étape de plus dans son projet de revitalisation de la rue Principale.

Altek ferme son usine de Saint-Apollinaire

L’entreprise Altek a annoncé que son usine de Saint-Apollinaire fermait ses portes le 1er novembre dernier. Les quelque 140 employés de l’entreprise se retrouvent donc au chômage. Le contexte économique a fait en sorte que le carnet de commandes a été affecté de façon importante.

La baisse des mises en chantier depuis un an provoquée par la hausse des taux d’intérêt est la raison principale évoquée par l’entreprise pour expliquer cette fermeture. Altek a ajouté que le contexte économique ne permettait pas d’entrevoir une amélioration de la situation à court terme.

Nouveau local pour la Ressourcerie

Après avoir été fermée pendant quelques semaines, la Ressourcerie de Lotbinière a accueilli ses premiers clients dans ses nouveaux locaux situés au 248, rue du Parc à Laurier-Station, le 17 novembre.

Photo : Mélanie Labrecque

Même si l’espace consacré au magasin est sensiblement le même, le centre de tri est trois fois plus grand. De plus, Aide Alimentaire Lotbinière devrait s’installer dans l’autre partie de l’édifice en 2024.

Un radar photo payant

L’été dernier, les automobilistes qui ont emprunté l’autoroute 20 entre Saint-Apollinaire et Laurier-Station ont rencontré un important chantier routier. Afin d’aider à réduire la vitesse dans la zone de travaux, un radar photo mobile y a été installé et il a été très payant en générant un potentiel de 2,7 M$ en constats d’infraction.

D’après les données compilées par le ministère de la Justice, pour la portion comprise entre le 1er janvier 2023 et le 31 octobre 2023, ce sont 8 558 constats qui ont été ou seront délivrés. Ils auront un potentiel de rapporter près de 2 743 000 $.

Les + lus