lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Ferme Grolier

Une ferme de Lotbinière récompensée

Les + lus

La famille Groleau-Plourde était bien heureuse d’être honorée. Photo : Courtoisie – Sollio Groupe Coopératif

13 mars 2024 08:15

La Ferme Grolier, de Lotbinière, a été couronnée gagnante du Prix relève Sollio, dans la catégorie Membre Sollio – Transfert, le 29 février dernier. C’est à l’occasion de la 102e assemblée générale annuelle de Sollio Groupe Coopératif que l’entreprise lotbiniéroise a reçu cet honneur.

C’est en 1984 que l’histoire de la Ferme Grolier s’est amorcée quand Onil Groleau et sa conjointe Claire Dubé ont acheté la ferme de Jean-Roch, cousin du père d’Onil, décédé subitement. Au cours des dernières années, l’entreprise du rang Saint-Eustache peut compter sur l’apport d’Élyse Groleau, la fille d’Onil et Claire, ainsi que Michael Plourde, le conjoint de d’Élyse.

La ferme compte maintenant 92 kilos de quota de production laitière et 168 hectares en culture, notamment du blé d’automne semé à la volée dans le soya. «Ma plus grande fierté, c’est d’avoir rendu la ferme à ce niveau, d’avoir investi et agrandi, d’être à l’ordre et rentable», a notamment partagé Onil Groleau au Coopérateur, le magazine de Sollio Groupe Coopératif.

Rappelons finalement que le Prix relève Sollio existe depuis plus de 20 ans. Il met en valeur des familles agricoles du réseau de coopératives de Sollio Groupe Coopératif et du Groupe Agromart, partenaire de Sollio Agriculture, ayant réussi avec succès le transfert ou le démarrage d’une entreprise agricole tout en assurant sa pérennité.

Les + lus