Ce titre est décerné à la suite d’une analyse de la qualité du lait pendant une période de 12 mois et est complété par une visite d’inspection des installations de la ferme.
Cette distinction revêt un caractère particulier pour les producteurs de Lotbinière puisque leurs enfants, André et Myriam, sont maintenant copropriétaires de la ferme avec eux.
«Agropur nous a toujours soutenus. La qualité de notre lait est récompensée et grandement valorisée par la Coopérative, confie Karl Breu. La santé financière d’Agropur nous motive aussi à en faire plus. Et en tant que membres, nous contribuons aux décisions stratégiques de la Coopérative, ce qui renforce notre sentiment d’appartenance.» Rappelons que 2025 a été désignée année internationale des coopératives.
Cette année, 13 fermes ont reçu cet honneur régional. C’est en février, lors de l’assemblée générale annuelle d’Agropur que décernera le titre de Grand champion, prix Qualité du lait. Le prix Grand champion, prix Bien-être animal, sera aussi accordé à une ferme laitière de la province.