samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Zone de chantier

Radar photo mobile à Issoudun

Les + lus

La limite de vitesse sera abaissée dans la zone des travaux. Photo : Archives

20 juin 2024 09:35

La surveillance par radar photo mobile sur l’autoroute 20 reprend cet été à la hauteur d’Issoudun.

À lire aussi : Un radar qui rapporte plus de 2 M$ en quelques mois

Le ministère des Transports a confirmé, le 20 juin, que le chantier de réfection de la chaussée de l’autoroute 20 entre Laurier-Station et Saint-Apollinaire fera l’objet d’une surveillance par radar photo mobile.

Cette initiative a pour but d’assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs. En effet, il a été observé qu’en dehors des heures de pointe, certains usagers ne respectaient pas la limite de vitesse. Rappelons que la limite de vitesse pourrait être abaissée à 80 km/h dans la zone de chantier selon les phases des travaux.

Une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d’un radar photo.

Lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

Les travaux dans ce secteur devraient prendre fin le 25 octobre.

L’appareil avait aussi été installé en bordure de route dans le même secteur. Pendant la période active du chantier, de juin à octobre, 8 547 constats avaient été délivrés et ont rapporté plus de 2,7 M$.

 

 

Les + lus