samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Festival

Une vedette montante du country s’ajoute à la programmation du FCL

Les + lus

Photo : David McClister ​

06 déc. 2023 09:09

L’équipe du Festival country Lotbinière a ajouté une autre grosse prise à la programmation de sa 9e édition. Vedette montante de la scène country, l’Américain Warren Zeiders réchauffera la scène pour Lee Brice le 23 août prochain, à Saint-Agapit.

L’artiste qui a tout juste 24 ans a un parcours atypique alors qu’il a été découvert sur la plateforme Tik Tok par la maison de disque Warner Records. Sa chanson Ride the Lightning a cumulé plus de 500 millions de vues.

Son premier album, Pretty Little Poison, a été lancé le 23 août. Il fait suite à son premier EP 717 Tapes avec lequel il a fait le tour des États-Unis et vendu une tournée complète en moins de 72 heures.

L’artiste émergent s’est classé dans le top 40 du Billboard et a accumulé 1,4 milliard de vues TikTok et 895 millions d’écoutes en ligne. Il est actuellement l’artiste émergeant #1 tout genre musical confondu au Billboard.

«Depuis l’automne 2022 que nous tentons d’amener Warren Zeiders au festival donc on est très excité de pouvoir enfin l’accueillir le 23 août prochain en première partie de Lee Brice. Il faut comprendre que la demande est très forte pour un artiste émergent aussi prometteur. Partout où il passe, ses spectacles sont à guichet fermé autant aux États-Unis qu’au Canada. C’est vraiment un privilège que nous avons de voir sa prestation lors de la deuxième soirée du festival», s’est réjoui le cofondateur du FCL, Guillaume Laflamme.   

La venue de Warren Zeiders s’ajoute à celle de Lee Brice et de Riley Green. Le reste de la programmation sera dévoilé en 2024. La prochaine édition du Festival country Lotbinière aura lieu du 22 au 24 août 2024.

 

 

 

 

Les + lus