samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Programmation

L’Expo de Lotbinière prépare sa 52e édition

Les + lus

Francis Degranpré sera sur la scène de l’Expo de Lotbinière le 9 août prochain. Photo : La Clic

31 janv. 2024 08:24

L’Expo de Lotbinière sera de retour pour une 52e édition du 8 au 11 août. On y retrouvera une programmation variée qui proposera autant des valeurs sûres que des nouveautés.

«Nous avons fait quelques changements. Nous avons réaménagé le site en déplaçant les camions restaurants à travers les bâtiments, on retrouvera la machinerie agricole à l’entrée et nous agrandirons le stationnement à côté du site», a souligné le directeur général de la Société d’agriculture du comté de Lotbinière, Alain Falardeau.

Les incontournables comme le gymkhana, le rodéo et la tire de chevaux conserveront leur case horaire des dernières années. Le bingo devrait se dérouler le jeudi au lieu du mercredi, a précisé M. Falardeau.

Le volet commercial sera aussi important que lors des éditions précédentes. Tous les espaces ont trouvé preneurs. «On veut que les gens viennent à l’Expo pour faire de bonnes affaires. On travaille en collaboration avec les exposants afin que les visiteurs profitent de rabais.»

 Spectacles

 Le 8 août, les nostalgiques de la musique des années 1960 pourront retrouver les sonorités du mythique groupe Pink Floyd avec la musique du groupe Echoes. «Ce spectacle va toucher plusieurs générations», soutien Alain Falardeau. La prestation commencera à 20h.

Le lendemain, l’un des grands noms de la musique new country québécoise montera sur la scène de l’Expo. C’est le gagnant de l’album country de l’année au dernier gala de l’ADISQ, Francis Degrandpré, qui aura cet honneur.

Le samedi soir, ce sera le tour de Kevin Parent de présenter son spectacle aux visiteurs de l’expo. Ces trois spectacles seront présentés gratuitement.

Dans le cas des spectacles du vendredi et du samedi soir, ils commenceront à 19h afin de permettre le montage de la scène pour les artistes qui joueront dans le cadre de l’Expo Fest.

Enfin, la journée de dimanche sera consacrée à la famille.

 L’Expo Fest

 Cette année, les spectacles de l’Expo Fest seront présentés tout juste après les spectacles gratuits. Les 9 et 10 août, à 22h, on retrouvera respectivement La Chicane et Éric Lapointe.

La vente des billets se déroule bien. Pour certaines sections, près ou plus de la moitié des entrées ont trouvé preneurs.

Par ailleurs, les amateurs de rodéo qui désirent profiter de l’Expo Fest auront l’occasion d’avoir des billets qui leur seront réservés.

 Jugements d’animaux

 L’Expo de Lotbinière, c’est également le volet agricole. En plus de la machinerie agricole qui sera présentée à l’entrée du site, les jugements d’animaux seront encore au programme. Du jeudi au samedi, on pourra voir les jeunes éleveurs, les éleveurs de vaches Holstein ainsi que les éleveurs des races de couleur comme les Jerseys.

Les + lus