samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Événements

Un succès pour la tire de tracteurs

Les + lus

Photo et vidéo : Gilles Boutin

08 juil. 2024 02:05

La tire de tracteurs de Saint-Agapit a célébré, les 5 et 6 juillet, son cinquième anniversaire. Pour l’occasion, plus de 4 000 personnes ont assisté aux deux soirées de compétition.

«Ç’a très bien été», a lancé, d’entrée de jeu, l’organisateur Ghislain Bergeron. Le vendredi soir, le site était rempli au maximum de sa capacité et le samedi soir, malgré la pluie qu’il y avait eu en après-midi, les spectateurs ont aussi répondu présents pour voir les 64 véhicules s’élancer sur la piste. «On voit que les gens aiment ça les spectacles motorisés», a-t-il rajouté.

L’édition 2024 de l’événement est devenue la plus importante tire en matière d’engins sur le terrain. Les compétiteurs provenaient du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, du Maine et de l’état de New York. «Il y en avait pour tous les goûts», a soutenu M. Bergeron.

Par ailleurs, pour célébrer en grand le cinquième anniversaire de l’événement, le total des bourses remises aux participants a été bonifié de 10 000 $. M. Bergeron estime que cela a permis d’attirer plus de compétiteurs à Saint-Agapit.

L’implication de Ghislain Bergeron dans l’organisation de la tire de tracteurs, d’abord à l’Expo de Lotbinière, ensuite à titre d’événement indépendant, a été soulignée par la Société d’agriculture. La piste a été nommée en son nom.

«Je me suis fait faire une surprise. Je ne m’y attendais pas. […] J’en suis bien content. C’est une fierté. Ça m’encourage à continuer», a mentionné M. Bergeron.

À ce propos, il a confirmé le retour de l’événement en 2025.

Vous pourrez voir plus de photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook Infos de Lotbinière.

Les + lus