mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

St-Antoine-de-Tilly > Ma MRC .. Ma Municipalité

Églises patrimoniales

À la découverte du patrimoine religieux lotbiniérois

Les + lus

Photo : Archives - Érick Deschênes

07 sept. 2023 08:09

Plusieurs temples catholiques de la MRC de Lotbinière ouvriront leurs portes au public les 8, 9 et 10 septembre, dans le cadre des Journées du patrimoine religieux.

Il sera possible de profiter d’une visite guidée pour découvrir l’église de Saint-Édouard, les 8, 9 et 10 septembre de 13h à 16h. Les personnes voulant également découvrir les églises de Sainte-Croix et de Lotbinière pourront faire de même les 9 et 10 septembre. À Sainte-Croix, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le temple grâce à une visite guidée ou librement, de 12h à 17h. Pour l’église Saint-Louis-de-Lotbinière, une visite guidée sera possible de 10h à 16h, lors des deux journées.

Enfin, à Saint-Antoine-de-Tilly, les amateurs de patrimoine religieux pourront découvrir une exposition à l’église Saint-Antoine-de-Padoue (sur la photo), les 9 et 10 septembre de 13h à 16h. À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir des objets patrimoniaux qui s’inscrivent dans des moments clés de l’histoire, comme la bataille des Plaines d’Abraham, la Révolution française ou la seigneurie de Tilly. Pendant la même période, la chapelle Saint-Joseph sera aussi ouverte au public pour permettre la tenue d’un atelier sur l’origine des sacres québécois et pourquoi ils ont été utilisés ainsi en lien avec des objets utilisés par l’Église catholique.

Pour obtenir plus d’information sur les activités proposées dans Lotbinière, vous pouvez visiter le www.journeesdupatrimoinereligieux.ca/.

Les + lus